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Un blog est parfait pour optimiser le flux de visite sur un site web. Cependant, même si cette pratique présente de multiples avantages, elle a aussi ses revers qu’il faut bien analyser.

Inconvénients d’un blog comme moyen de référencement

Pour se préparer et afin de bien analyser la stratégie de référencement d’un site à travers un blog, il est préférable de voir en premier, les inconvénients de cette pratique. Dans un premier temps, vous devez savoir qu’un blog, c’est aussi un site. Il aura dans ce cas, son propre nom de domaine, mais aussi, sera hébergé sur un serveur en ligne. Comme tous les sites, il fera aussi l’objet des analyses de Google et disposera de ses propres outils statistiques. En d’autres termes, il peut faire de l’ombre à votre site principal s’il est plus visité, sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, un blog vous prendra énormément de temps. Et cela, bien plus que votre site principal. Cela, étant donné que pour avoir du trafic, il faut mettre à jour fréquemment le contenu du blog. Autrement, il n’y aura pas de visiteurs. Et s’il n’y a pas de visiteurs, vous direz aussi adieu au référencement. Par ailleurs, c’est aussi un site à part entière dont il faudra référencer de manière continue et séparée du site web principal.

Ses avantages

Malgré les inconvénients, lier son site à un blog présente de nombreux points forts. Entre autres, c’est un moyen pour expérimenter et détecter de nouveaux mots-clés. En effet, sur le site principal, il est parfois difficile de trouver ou de placer les mots-clés, alors dans le contenu d’un blog, ce sera plus facile. Un blog est aussi plus facile pour avoir des blacklinks. Vous pouvez facilement acquérir des liens entrants ou sortants sur les blogs afin d’optimiser l’accès à votre article et donc, d’augmenter le flux en vu de mettre en valeur le site principal. C’est aussi un excellent moyen pour augmenter votre réputation et améliorer votre image. Cela, en ayant un contact plus fréquent et plus précis avec les visiteurs de votre site et les consommateurs de vos produits. Enfin, c’est le meilleur moyen d’accéder à toutes sortes d’informations. En effet, en rendant votre blog ouvert, vous pouvez discuter avec vos clients et accéder aux informations qu’ils diffusent comme, leurs appréciations ou leurs critiques sur votre service, votre produit ou l’environnement du marché en général.

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