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E-marketing

Le marketing direct exige des partenaires compétents

Homme d'affaires finissant de dessiner un graphiqueLe marketing direct est de plus en plus utilisé par les entreprises. Cette technique permet de fidéliser les clients et d’en acquérir de nouveaux ciblés au préalable en fonction de l’offre proposée. Pour mener à bien cette opération marketing, les entreprises exigent des partenaires compétents pour un résultat optimal.

 

Une technique de communication pour attirer de nouveaux clients

Le marketing direct est une méthode de communication pour pouvoir vendre. Cette technique consiste à élaborer un message personnalisé qui sera ensuite diffusé vers une cible. Celle-ci peut être un groupe d’individus ou des entreprises. L’objectif est que ces consommateurs réagissent de façon immédiate et évaluable dans le but de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser ceux déjà acquis. Pour cela il faut que l’offre soit adaptée le plus possible à la cible souhaitée. La campagne marketing est alors effectuée d’abord sur des personnes déjà clientes grâce à des fichiers les répertoriant afin de les fidéliser. Puis le but est d’en toucher des nouveaux. A la différence de la publicité dont le but est de faire connaître un produit, le marketing direct permet lui d’analyser les comportements des clients et de calculer la rentabilité de l’opération proposée.

Les partenaires doivent faire preuve de compétence

De plus en plus d’entreprises se tournent actuellement vers le marketing direct. Pour mener à bien ces opérations de marketing direct qui doivent générer des ventes additionnelles, elles se tournent alors vers des agences spécialisées. Ces partenaires doivent faire preuve d’une forte compétence dans la mise en œuvre des campagnes pour que le recrutement de ces nouveaux clients atteigne l’objectif souhaité. En effet les entreprises sont particulièrement exigeantes et demandent à leurs partenaires une certaine rapidité dans le traitement des demandes et en choisissant au mieux les supports de contact. Ils doivent être opérationnels dans la mise en place des mailings et des e-mailing.

Image: MR.LIGHTMAN – FotoliaSimilar Posts: