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E-marketing

L’e-marketing, support de l’e-commerce

Cochon volant
Les ventes sur Internet ont littéralement explosé ces dernières années : la Fédération e-commerce et vente à distance a noté une augmentation des transactions en ligne de plus de 25% entre 2009 et 2010. Par ailleurs, plus de 70% des Français passent par ce média pour consommer. Pour les entreprises marchandes dont l’objectif est de faire croître leur clientèle, disposer d’un site Internet visible et populaire est un atout incontournable. En effet, créer un site ne suffit plus. Il faut que celui-ci attire les internautes et les convainquent d’acheter les produits disponibles en ligne ou de se rendre dans le magasin le plus proche si la boutique en ligne n’existe pas. Le marketing sur Internet cherche, comme le marketing classique, à combler, voire à anticiper les envies des clients, ainsi que les faire revenir sur le site pour réaliser d’autres achats.

Différentes méthodes sont utilisées pour faire croître le trafic d’un site d’e-commerce. Idéalement, elles doivent être employées en synergie afin de produire une efficacité maximale. Ainsi, le référencement naturel (SEO ou Search Engine Optimization ), payant (SEM ou Search Engine Marketing), l’emailing ou le marketing viral (qui consiste à monter des projets ou des évènements suscitant la curiosité du public visé) sont autant de piliers de l’e-marketing à mettre en œuvre pour gagner en popularité et en chiffre d’affaires.

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