{"id":113,"date":"2022-03-01T10:17:55","date_gmt":"2022-03-01T09:17:55","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecommercial.fr\/?p=113"},"modified":"2022-03-01T10:17:55","modified_gmt":"2022-03-01T09:17:55","slug":"ce-quil-faut-savoir-sur-le-referencement","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/ce-quil-faut-savoir-sur-le-referencement\/","title":{"rendered":"Ce qu’il faut savoir sur le r\u00e9f\u00e9rencement"},"content":{"rendered":"

Tout propri\u00e9taire de site web devrait se familiariser avec le r\u00e9f\u00e9rencement. Mais qu’est-ce exactement ? En quoi est-ce utile ?<\/p>\n

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Qu’est-ce que le r\u00e9f\u00e9rencement\u2009?<\/h2>\n

\"\"Le r\u00e9f\u00e9rencement est un terme utilis\u00e9 dans le monde de l’internet pour d\u00e9signer l’ensemble des techniques utilis\u00e9es pour am\u00e9liorer la position d’un site ou d’une page dans les r\u00e9sultats affich\u00e9s par les moteurs de recherche pour r\u00e9pondre aux questions des cybernautes.
\nLe r\u00e9f\u00e9rencement a pour but de faire en sorte qu’un site ou une page apparaisse en premier dans les r\u00e9sultats des recherches effectu\u00e9es par les internautes sur les moteurs de recherche, par exemple sur Google, qui est notons-le le moteur de recherche le plus utilis\u00e9 dans le monde.<\/p>\n

Les types de r\u00e9f\u00e9rencement<\/h2>\n

\"\"Il existe deux cat\u00e9gories de r\u00e9f\u00e9rencement, il y a le r\u00e9f\u00e9rencement payant ou sponsoris\u00e9 qui consiste \u00e0 acheter des mots-cl\u00e9s via le syst\u00e8me AdWords pour que quand un utilisateur de l’internet effectue une recherche qui contient l’un des mots-cl\u00e9s, une annonce en lien direct vers le site apparaisse sur un encart pr\u00e9vu pour cela. Les m\u00e9thodes de r\u00e9f\u00e9rencement payant sont regroup\u00e9es sous le terme de SEA, Search Engine Advertising.
\nEt le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou organique, qui quant \u00e0 lui n’a aucun co\u00fbt financier. Il est mis en place par l’utilisation strat\u00e9gique de mots-cl\u00e9s au sein d’un site internet. Une solide connaissance technique et un grand travail de fond sont requis pour appliquer le r\u00e9f\u00e9rencement naturel. L’acronyme de SEO, Search Engine Optimization regroupe les proc\u00e9d\u00e9s du r\u00e9f\u00e9rencement naturel.<\/p>\n

Objectif du r\u00e9f\u00e9rencement<\/h2>\n

\"\"L’objectif du SEA est de permettre aux administrateurs de sites internet de positionner leurs annonces l\u00e0 o\u00f9 les potentiels acheteurs font des recherches d’informations et de produits. Le r\u00e9f\u00e9rencement payant fait en sorte que les publicit\u00e9s s’adaptent aux recherches des internautes. Le r\u00e9f\u00e9rencement sponsoris\u00e9 ou payant est pour les administrateurs de sites un outil efficace pour optimiser le trafic, promouvoir un site et g\u00e9n\u00e9rer des conversations.
\nQuant au SEO, son principal objectif est d’amener un site dans les meilleures positions des SERP ou pages de r\u00e9sultat des recherches. Il permet d’am\u00e9liorer et de renforcer la visibilit\u00e9 d’un site afin de gagner des places dans le positionnement des r\u00e9sultats sur les requ\u00eates tant g\u00e9n\u00e9rales que sp\u00e9cifiques des internautes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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