{"id":119,"date":"2022-04-05T15:01:52","date_gmt":"2022-04-05T13:01:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecommercial.fr\/?p=119"},"modified":"2022-04-05T15:01:52","modified_gmt":"2022-04-05T13:01:52","slug":"comment-optimiser-le-referencement-de-son-site-e-commerce","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/comment-optimiser-le-referencement-de-son-site-e-commerce\/","title":{"rendered":"Comment optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement de son site e-commerce ?"},"content":{"rendered":"

Optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement de son site web est capital pour les e-commer\u00e7ants. Le fait est que le SEO ne cesse d’\u00e9voluer et il est important de s’y adapter. De quelles mani\u00e8res am\u00e9liorer le r\u00e9f\u00e9rencement de son e-commerce ?<\/p>\n

R\u00e9f\u00e9rencement de son site e-commerce, cl\u00e9 de la r\u00e9ussite<\/h2>\n

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Dans toute strat\u00e9gie marketing d’un e-commer\u00e7ant, le r\u00e9f\u00e9rencement joue un r\u00f4le cl\u00e9. Vous le savez, plus votre site est bien positionn\u00e9, plus il sera visit\u00e9. Et plus il y aura de visiteurs, plus vous augmentez vos chances de r\u00e9aliser des ventes. Il permet d’am\u00e9liorer le classement Google de votre e-commerce<\/a>. Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou SEO ne porte pas ses fruits imm\u00e9diatement. Il s’agit d’un travail sur le long terme qui n\u00e9cessite l’am\u00e9lioration des mots-cl\u00e9s et du contenu. Il faut que ce soit en totale ad\u00e9quation avec les requ\u00eates des internautes.<\/p>\n

De plus, il faut un nom de domaine simple et que les utilisateurs peuvent retenir facilement. Il y a aussi le r\u00e9f\u00e9rencement payant qui peut \u00eatre productif. Seulement, il impacte sur le court terme et comme son appellation le pr\u00e9cise, c’est payant. Si vous \u00eates pr\u00eat \u00e0 d\u00e9penser de l’argent r\u00e9guli\u00e8rement, le SEA est une alternative \u00e0 envisager. Cependant, le r\u00e9f\u00e9rencement naturel reste la meilleure option et pour l’am\u00e9liorer, il faut s’adresser \u00e0 une agence de r\u00e9f\u00e9rencement.<\/p>\n

L’audit SEO qui sera effectu\u00e9 en amont permet de v\u00e9rifier les diff\u00e9rents \u00e9l\u00e9ments de votre site e-commerce. Vous aurez une meilleure id\u00e9e du trafic sur celui-ci, de ses points forts comme de ses points faibles. Quelques aspects m\u00e9ritent une attention particuli\u00e8re. D’abord, il faut veiller \u00e0 ce que votre site soit ergonomique, qu’il n’y ait pas de code erreur et que les URLs soient claires. Ensuite, le contenu ne doit pas \u00eatre dupliqu\u00e9, veiller \u00e0 ce que titres, sous-titres soient clairs et les mots-cl\u00e9s sp\u00e9cifiques int\u00e9gr\u00e9s.<\/p>\n

R\u00e9f\u00e9rencement mobile de son site e-commerce, comment y proc\u00e9der ?<\/h2>\n

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Le march\u00e9 du e-commerce continue de prendre de l’ampleur et aujourd’hui, jusqu’\u00e0 la moiti\u00e9 des requ\u00eates sont faites depuis un smartphone. Le r\u00e9f\u00e9rencement de son e-commerce sur mobile est d’une grande importance. Vous devez adapter votre site sur les appareils mobiles<\/a>. Comment vous y prendre ? L\u00e0 encore, il faut l’intervention d’un expert afin qu’il d\u00e9veloppe un site en responsive design. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que votre site sera autant visible sur un ordinateur que sur les appareils mobiles.<\/p>\n

Mais comment proc\u00e9der pour qu’il soit d’abord visible par les moteurs de recherche ? Le professionnel en r\u00e9f\u00e9rencement va faire en sorte que les redirections soient valides. Puis, il va offrir un acc\u00e8s \u00e0 Google pour vos images, vos fichiers JavaScript et CSS. Il va travailler sur les photos et les vid\u00e9os, de fa\u00e7on \u00e0 ce que ce soit lisible sur un smartphone ou une tablette.<\/p>\n

L’expert en r\u00e9f\u00e9rencement de site e-commerce sur mobile va aussi s’assurer qu’il n’y ait pas d’images trop lourdes. Cela risque de ralentir l’acc\u00e8s au site et ralentir le chargement du site. Enfin, pour une vitesse de chargement plus rapide, il va \u00e9liminer les publicit\u00e9s en plein \u00e9cran. Donc, pour un meilleur r\u00e9f\u00e9rencement de son e-commerce, alliez r\u00e9f\u00e9rencement naturel, payant et sur mobile.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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