{"id":37,"date":"2018-07-22T17:01:07","date_gmt":"2018-07-22T15:01:07","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecommercial.fr\/?p=37"},"modified":"2019-05-17T20:47:54","modified_gmt":"2019-05-17T18:47:54","slug":"marketing-de-loffre-quels-avantages-pour-les-clients","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/marketing-de-loffre-quels-avantages-pour-les-clients\/","title":{"rendered":"Marketing de l’offre : quels avantages pour les clients ?"},"content":{"rendered":"\n

De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, les entreprises cherchent \u00e0 proposer des articles qui r\u00e9pondent en tout point aux attentes de clients. Avec le marketing de l’offre, ce sont les consommateurs qui sont attir\u00e9s sur des articles qu’ils devront encore d\u00e9couvrir.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Le client est bien inform\u00e9 dans le marketing de l’offre<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Le marketing de l’offre s’appuie sur la pertinence de la communication. La marque doit apporter le maximum d’informations sur le produit. Les avantages du client sont mis en avant, mais pas seulement. C’est aussi une occasion de montrer que l’article est meilleur que ses concurrents. La communication doit mettre l’accent sur la sup\u00e9riorit\u00e9 technique d’un appareil, ou les performances m\u00e9caniques d’une voiture. Pour les produits alimentaires, ce sera un meilleur gout et des apports en nutriments qu’il faudra mettre en avant. Au lieu d’\u00eatre pouss\u00e9 directement \u00e0 l’achat, le client sera inform\u00e9 sur le produit puis sur les avantages qu’il en tirera. Dans tous les cas, il faudra souligner les particularit\u00e9s de l’offre. <\/p>\n\n\n\n

Des preuves concr\u00e8tes sont apport\u00e9es<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Dans le marketing de l’offre, le produit lui-m\u00eame est mis en avant. Les avantages du client semblent passer en deuxi\u00e8me plan sans \u00eatre n\u00e9glig\u00e9s. D’ailleurs, les communications bas\u00e9es sur ce mod\u00e8le mercatique apportent des preuves concr\u00e8tes. Les t\u00e9moignages accompagnent les fiches techniques et les belles photos. Parfois, le marketing de l’offre s’appuie aussi sur des d\u00e9gustations et des essais. Ce sont de preuves mat\u00e9rielles avec lesquelles les clients pourront constater \u00e0 quel point le produit propos\u00e9 est meilleur. La sup\u00e9riorit\u00e9 porte sur l’esth\u00e9tique et le c\u00f4t\u00e9 technique. D\u00e8s fois, ce sont les avantages financiers que les marques mettent en \u00e9vidence. Elles peuvent aussi marquer leur diff\u00e9rence par des services annexes. Au final, les clients constateront eux-m\u00eames que le produit est fait pour eux sans que le vendeur ait eu \u00e0 le dire. <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, les entreprises cherchent \u00e0 proposer des articles qui r\u00e9pondent en tout point aux attentes de clients. Avec le marketing de l’offre, ce sont les consommateurs qui sont attir\u00e9s sur des articles qu’ils devront encore d\u00e9couvrir.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":76,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[5,2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/37"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=37"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/37\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":95,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/37\/revisions\/95"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/76"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=37"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=37"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=37"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}