{"id":41,"date":"2019-04-20T15:33:12","date_gmt":"2019-04-20T13:33:12","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecommercial.fr\/?p=41"},"modified":"2019-05-17T20:50:50","modified_gmt":"2019-05-17T18:50:50","slug":"quelles-sont-les-differentes-etapes-de-linbound-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/quelles-sont-les-differentes-etapes-de-linbound-marketing\/","title":{"rendered":"Quelles sont les diff\u00e9rentes \u00e9tapes de l’Inbound Marketing ?"},"content":{"rendered":"\n

L’Inbound Marketing consiste \u00e0 attirer puis convaincre les clients afin de les convertir. Il se base sur le consommateur et son choix, sans lui forcer la main. Cette technique para\u00eet \u00eatre tr\u00e8s simple. Pourtant, sa mise en place n\u00e9cessite l’adoption d’une bonne strat\u00e9gie argumentaire. La r\u00e9ussite de l’Inbound Marketing requiert l’utilisation \u00ab d’un tunnel de conversion \u00bb, afin de mieux fid\u00e9liser les clients. Pour cela, vous devez suivre quelques \u00e9tapes indispensables. Les voici ! <\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

\u00c9tape n\u00b0 1 : Attirer les clients<\/h2>\n\n\n\n
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Pour r\u00e9ussir votre tunnel de conversion, vous devez commencer par acqu\u00e9rir du trafic. C’est la base de toute votre strat\u00e9gie marketing. Cette \u00e9tape consiste donc \u00e0 attirer les clients potentiels \u00e0 visiter votre site. Pour cela, vous devez recourir au SEO pour optimiser vos pages. Cela constitue l’un des piliers de l’Inbound marketing. Plus votre site ne se trouvepas parmi les meilleurs r\u00e9sultats des moteurs de recherche, plus vous pourrez avoir la garantie d’avoir plus de visiteurs. Vous devez garder en t\u00eate que les internautes ne concluent plus une vente ou une r\u00e9servation qu’avoir accueilli des informations sur les moteurs de recherches et dans les forums. L’utilisation de plusieurs leviers permet d’optimiser votre SEO. Vous ne pouvez pas passer outre le netlinking et le blogging. Le premier consiste \u00e0 r\u00e9colter des liens externes de qualit\u00e9 qui r\u00e9oriente les visiteurs et les algorithmes des moteurs de recherche. Le second se base la publication de plusieurs articles de qualit\u00e9, qui apportent des valeurs ajout\u00e9es \u00e0 votre site. Vous pouvez \u00e9galement recourir aux pouvoirs des r\u00e9seaux sociaux pour vous faire conna\u00eetre. Cela vous permettra de convertir de plus en plus de prospects. Il est en de m\u00eame pour les campagnes mailing. Cependant, il est primordial que celle-ci soit personnalis\u00e9e et m\u00eame individualis\u00e9e pour \u00e9viter le outbound.<\/p>\n\n\n\n

\u00c9tape n\u00b0 2 : Convertir les prospects<\/h2>\n\n\n\n
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Acqu\u00e9rir un niveau de trafic important n’est pas suffisant si vous voulez que votre strat\u00e9gie marketing Inboud soit efficace. Vous devez ensuite convaincre vos prospects d’acheter vos produits ou de recourir \u00e0 vos services. L’installation d’un bouton CTA sur votre site incite les prospects \u00e0 vous contacter ou \u00e0 d\u00e9couvrir les diff\u00e9rentes offres que vous proposez. Vous devez \u00e9galement pr\u00e9parer une \u00ab page d’atterrissage \u00bb pour accueillir les internautes qui ont cliqu\u00e9 sur le bouton CTA. Les landing pages peuvent \u00eatre une page formulaire que l’internaute doit remplir. Elles peuvent \u00e9galement \u00eatre constitu\u00e9es de nouveaux contenus.<\/p>\n\n\n\n

\u00c9tape n\u00b0 3 : Vendre les produits ou les services aux prospects<\/h2>\n\n\n\n
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C’est sans doute la t\u00e2che la plus difficile dans le \u00ab tunnel Inbound marketing \u00bb. Cette \u00e9tape n\u00e9cessite \u00e9galement du temps. Le but est d’assister les prospects pendant l’ensemble du processus d’achat sans lui forcer la main en l’envoyant des emails contenant les offres propos\u00e9es par votre entreprise jusqu’\u00e0 ce qu’il c\u00e8de et accepte d’acheter vos produits ou de recourir \u00e0 vos services.
\nPour que les prospects acceptent de leur plein gr\u00e9 d’acheter vos services ou vos produits, il est important de miser une strat\u00e9gie Inbound marketing adapt\u00e9e \u00e0 votre parcours d’achat et conforme \u00e0 votre domaine d’activit\u00e9. En effet, les strat\u00e9gies de vente sont diff\u00e9rentes pour une entreprise textile et pour une entreprise automobile. Vous devez recourir \u00e0 diff\u00e9rents types de levier, comme le CRM, le lead scoring, l’emailing ou encore le marketing automation pour l’ensemble du processus.<\/p>\n\n\n\n

\u00c9tape n\u00b0 4 : Fid\u00e9liser les prospects<\/h2>\n\n\n\n
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M\u00eame si vous avez r\u00e9ussi \u00e0 convertir vos prospects, le processus d’Inbound Marketing n’est pas encore fini. En effet, le plus important c’est l’engagement et la fid\u00e9lisation de vos clients pour qu’ils jouent d’ambassadeur \u00e0 votre place. Cela vous permettra de gagner jusqu’\u00e0 10 % de chiffre d’affaires en plus. Cela minimisera \u00e9galement le co\u00fbt des conversions, qui s’av\u00e8re \u00eatre trois fois plus cher que la fid\u00e9lisation. Cela augmentera \u00e9galement votre notori\u00e9t\u00e9 dans votre secteur d’activit\u00e9. En proposant un parcours client de qualit\u00e9, celui-ci n’h\u00e9sitera pas \u00e0 vous recommander autour de lui.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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