{"id":42,"date":"2019-01-16T18:33:14","date_gmt":"2019-01-16T17:33:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecommercial.fr\/?p=42"},"modified":"2019-05-17T20:49:23","modified_gmt":"2019-05-17T18:49:23","slug":"ces-methodes-de-communication-utiles-et-pas-cheres-destinees-aux-petites-entreprises","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/ces-methodes-de-communication-utiles-et-pas-cheres-destinees-aux-petites-entreprises\/","title":{"rendered":"Ces m\u00e9thodes de communication utiles et pas ch\u00e8res destin\u00e9es aux petites entreprises"},"content":{"rendered":"\n

En France, une petite et moyenne entreprise ne d\u00e9pense qu’environ 2 500 euros par an, pour la communication. Pour se d\u00e9velopper, cela peut \u00eatre assez faible. Toutefois, s’il est bien utilis\u00e9, il peut permettre d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Avant de d\u00e9penser ce budget dans ce cas, il est essentiel de connaitre des points essentiels pour assurer l’efficacit\u00e9 de la strat\u00e9gie de communication.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Cibler les bonnes personnes<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Quand on parle de communication dans le monde moderne, on ne peut se passer de l’outil internet. De ce fait, pour cibler les bonnes personnes, une PME doit avoir une vitrine qui lui permette de se faire connaitre par le monde entier : un site internet. C’est l’outil de communication parfait pour permettre de centraliser toutes les origines de vos communications. C’est aussi le meilleur moyen d’approcher rapidement vos cibles, de les prospecter et des les transformer en consommateurs. Un site internet est aussi le meilleur outil pour \u00eatre en contact avec les clients rapidement, et les fid\u00e9liser. Ensuite, vous pouvez aussi d\u00e9velopper un micro-site. Ce dernier aura comme objectif de promouvoir un produit ou un service sp\u00e9cifique, ou faire des promotions et pr\u00e9senter votre catalogue de produit. Dans ce micro-site, vous devez faire en sorte que l’appel \u00e0 l’action soit ais\u00e9 et qu’il soit possible de rediriger l’internaute vers votre site principal. Un autre moyen qui permet d’assurer le ciblage des clients potentiels c’est de r\u00e9diger et de diffuser un livre blanc. Ce dernier vous permet entre autre, de mettre en avant votre expertise sur une gamme de produits donn\u00e9e afin de permettre aux lecteurs de connaitre un peu mieux le produit ou le service. Cela va aussi les aider \u00e0 prendre des d\u00e9cisions et \u00e0 les pousser \u00e0 l’achat. Ensuite, vous avez le mailing. C’est le meilleur moyen pour cibler vos clients et les mettre au courant de vos nouveaut\u00e9s. Pour la fid\u00e9lisation, c’est m\u00eame \u00e0 travers les e-mails qu’on peut leur envoyer des coupons de r\u00e9duction, pour les remercier de leur fid\u00e9lit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

Avoir les bons messages et le bon contenu<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Concernant les messages et le contenu de vos outils, si vous avez un blog, vous pourrez y pr\u00e9senter et y r\u00e9diger un sujet pr\u00e9cis concernant l’environnement de votre activit\u00e9. C’est un bon moyen pour informer les clients potentiels sur un th\u00e8me donn\u00e9 ou un produit, et qui vous permettra ensuite, de convertir l’internaute en consommateur. Pour le r\u00e9f\u00e9rencement, rien ne vaut le linking. Cela vous permet d’accroitre votre visibilit\u00e9 en ins\u00e9rant des liens qui redirigent vers votre page web ou un article donn\u00e9. Dans tous les cas, votre contenu devra \u00eatre parfait et utile pour le lecteur cible. Autrement, il passera son chemin. Dans la r\u00e9daction du contenu, il est aussi question d’utiliser le bon ton. L’objectif est de lui donner des conseils, mais aussi, de le rassurer. Vous devez ainsi, attirer \u00e0 travers les mots, les prix, mais aussi, les avantages que le produit ou le service peut octroyer. Si vous mettez un peu d’inconv\u00e9nients, cela permettra au lecteur d’avoir une assurance sur votre sinc\u00e9rit\u00e9. Cependant, n’oubliez pas de proposer des solutions \u00e0 chaque point consid\u00e9r\u00e9 comme inconv\u00e9nient. Et enfin, permettre aux cibles et clients potentiels d’avoir une meilleure connaissance d’un produit \u00e0 travers des vid\u00e9os et des images peut aussi aider dans la prise de d\u00e9cision. Une vid\u00e9o dans ce cas, peut servir de tutoriel, mais aussi, de pr\u00e9sentation d’un produit ou de votre organisation. Cela rassurera encore plus la cible.<\/p>\n\n\n\n

Travailler la r\u00e9putation on-line<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Sur la toile, il existe plusieurs moyens qui vous permettront de travailler votre r\u00e9putation. Le premier qui est aussi l’incontournable, c’est Facebook. Avoir un maximum de suiveurs sur vos pages Facebook est un bon moyen pour se construire une bonne r\u00e9putation. En effet, sur ce r\u00e9seau social, toutes vos publications vont amener votre communaut\u00e9 \u00e0 r\u00e9agir, \u00e0 donner leurs avis et \u00e0 partager si elle trouve que c’est int\u00e9ressant. Plus vous aurez des r\u00e9actions et des retours, plus vous d\u00e9velopperez votre r\u00e9putation. Ensuite, vous avez Twitter. C’est le meilleur r\u00e9seau social pour influencer et pour assurer un bon storytelling. Pour attirer l’attention des professionnels, rien ne vaut Linkedin. C’est aussi dans cette plateforme que vous aurez la possibilit\u00e9 de d\u00e9velopper votre r\u00e9seau professionnel et vous faire connaitre dans une activit\u00e9 sp\u00e9cifique. On peut aussi choisir cette plateforme pour communiquer vos besoins que ce soit en main d’\u0153uvre ou en service. Vous y trouverez les meilleurs profils.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

En France, une petite et moyenne entreprise ne d\u00e9pense qu’environ 2 500 euros par an, pour la communication. Pour se d\u00e9velopper, cela peut \u00eatre assez faible. Toutefois, s’il est bien utilis\u00e9, il peut permettre d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Avant de d\u00e9penser ce budget dans ce cas, il est essentiel de connaitre des points essentiels […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":83,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3,5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/42"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=42"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/42\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":97,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/42\/revisions\/97"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/83"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=42"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=42"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=42"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}