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En France, une petite et moyenne entreprise ne dépense qu’environ 2 500 euros par an, pour la communication. Pour se développer, cela peut être assez faible. Toutefois, s’il est bien utilisé, il peut permettre d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Avant de dépenser ce budget dans ce cas, il est essentiel de connaitre des points essentiels pour assurer l’efficacité de la stratégie de communication.

Cibler les bonnes personnes

Quand on parle de communication dans le monde moderne, on ne peut se passer de l’outil internet. De ce fait, pour cibler les bonnes personnes, une PME doit avoir une vitrine qui lui permette de se faire connaitre par le monde entier : un site internet. C’est l’outil de communication parfait pour permettre de centraliser toutes les origines de vos communications. C’est aussi le meilleur moyen d’approcher rapidement vos cibles, de les prospecter et des les transformer en consommateurs. Un site internet est aussi le meilleur outil pour être en contact avec les clients rapidement, et les fidéliser. Ensuite, vous pouvez aussi développer un micro-site. Ce dernier aura comme objectif de promouvoir un produit ou un service spécifique, ou faire des promotions et présenter votre catalogue de produit. Dans ce micro-site, vous devez faire en sorte que l’appel à l’action soit aisé et qu’il soit possible de rediriger l’internaute vers votre site principal. Un autre moyen qui permet d’assurer le ciblage des clients potentiels c’est de rédiger et de diffuser un livre blanc. Ce dernier vous permet entre autre, de mettre en avant votre expertise sur une gamme de produits donnée afin de permettre aux lecteurs de connaitre un peu mieux le produit ou le service. Cela va aussi les aider à prendre des décisions et à les pousser à l’achat. Ensuite, vous avez le mailing. C’est le meilleur moyen pour cibler vos clients et les mettre au courant de vos nouveautés. Pour la fidélisation, c’est même à travers les e-mails qu’on peut leur envoyer des coupons de réduction, pour les remercier de leur fidélité.

Avoir les bons messages et le bon contenu

Concernant les messages et le contenu de vos outils, si vous avez un blog, vous pourrez y présenter et y rédiger un sujet précis concernant l’environnement de votre activité. C’est un bon moyen pour informer les clients potentiels sur un thème donné ou un produit, et qui vous permettra ensuite, de convertir l’internaute en consommateur. Pour le référencement, rien ne vaut le linking. Cela vous permet d’accroitre votre visibilité en insérant des liens qui redirigent vers votre page web ou un article donné. Dans tous les cas, votre contenu devra être parfait et utile pour le lecteur cible. Autrement, il passera son chemin. Dans la rédaction du contenu, il est aussi question d’utiliser le bon ton. L’objectif est de lui donner des conseils, mais aussi, de le rassurer. Vous devez ainsi, attirer à travers les mots, les prix, mais aussi, les avantages que le produit ou le service peut octroyer. Si vous mettez un peu d’inconvénients, cela permettra au lecteur d’avoir une assurance sur votre sincérité. Cependant, n’oubliez pas de proposer des solutions à chaque point considéré comme inconvénient. Et enfin, permettre aux cibles et clients potentiels d’avoir une meilleure connaissance d’un produit à travers des vidéos et des images peut aussi aider dans la prise de décision. Une vidéo dans ce cas, peut servir de tutoriel, mais aussi, de présentation d’un produit ou de votre organisation. Cela rassurera encore plus la cible.

Travailler la réputation on-line

Sur la toile, il existe plusieurs moyens qui vous permettront de travailler votre réputation. Le premier qui est aussi l’incontournable, c’est Facebook. Avoir un maximum de suiveurs sur vos pages Facebook est un bon moyen pour se construire une bonne réputation. En effet, sur ce réseau social, toutes vos publications vont amener votre communauté à réagir, à donner leurs avis et à partager si elle trouve que c’est intéressant. Plus vous aurez des réactions et des retours, plus vous développerez votre réputation. Ensuite, vous avez Twitter. C’est le meilleur réseau social pour influencer et pour assurer un bon storytelling. Pour attirer l’attention des professionnels, rien ne vaut Linkedin. C’est aussi dans cette plateforme que vous aurez la possibilité de développer votre réseau professionnel et vous faire connaitre dans une activité spécifique. On peut aussi choisir cette plateforme pour communiquer vos besoins que ce soit en main d’œuvre ou en service. Vous y trouverez les meilleurs profils.

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