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De manière générale, les entreprises cherchent à proposer des articles qui répondent en tout point aux attentes de clients. Avec le marketing de l’offre, ce sont les consommateurs qui sont attirés sur des articles qu’ils devront encore découvrir.

Le client est bien informé dans le marketing de l’offre

Le marketing de l’offre s’appuie sur la pertinence de la communication. La marque doit apporter le maximum d’informations sur le produit. Les avantages du client sont mis en avant, mais pas seulement. C’est aussi une occasion de montrer que l’article est meilleur que ses concurrents. La communication doit mettre l’accent sur la supériorité technique d’un appareil, ou les performances mécaniques d’une voiture. Pour les produits alimentaires, ce sera un meilleur gout et des apports en nutriments qu’il faudra mettre en avant. Au lieu d’être poussé directement à l’achat, le client sera informé sur le produit puis sur les avantages qu’il en tirera. Dans tous les cas, il faudra souligner les particularités de l’offre.

Des preuves concrètes sont apportées

Dans le marketing de l’offre, le produit lui-même est mis en avant. Les avantages du client semblent passer en deuxième plan sans être négligés. D’ailleurs, les communications basées sur ce modèle mercatique apportent des preuves concrètes. Les témoignages accompagnent les fiches techniques et les belles photos. Parfois, le marketing de l’offre s’appuie aussi sur des dégustations et des essais. Ce sont de preuves matérielles avec lesquelles les clients pourront constater à quel point le produit proposé est meilleur. La supériorité porte sur l’esthétique et le côté technique. Dès fois, ce sont les avantages financiers que les marques mettent en évidence. Elles peuvent aussi marquer leur différence par des services annexes. Au final, les clients constateront eux-mêmes que le produit est fait pour eux sans que le vendeur ait eu à le dire.

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