Optimiser le référencement de son site web est capital pour les e-commerçants. Le fait est que le SEO ne cesse d’évoluer et il est important de s’y adapter. De quelles manières améliorer le référencement de son e-commerce ?
Référencement de son site e-commerce, clé de la réussite
Dans toute stratégie marketing d’un e-commerçant, le référencement joue un rôle clé. Vous le savez, plus votre site est bien positionné, plus il sera visité. Et plus il y aura de visiteurs, plus vous augmentez vos chances de réaliser des ventes. Il permet d’améliorer le classement Google de votre e-commerce. Le référencement naturel ou SEO ne porte pas ses fruits immédiatement. Il s’agit d’un travail sur le long terme qui nécessite l’amélioration des mots-clés et du contenu. Il faut que ce soit en totale adéquation avec les requêtes des internautes.
De plus, il faut un nom de domaine simple et que les utilisateurs peuvent retenir facilement. Il y a aussi le référencement payant qui peut être productif. Seulement, il impacte sur le court terme et comme son appellation le précise, c’est payant. Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent régulièrement, le SEA est une alternative à envisager. Cependant, le référencement naturel reste la meilleure option et pour l’améliorer, il faut s’adresser à une agence de référencement.
L’audit SEO qui sera effectué en amont permet de vérifier les différents éléments de votre site e-commerce. Vous aurez une meilleure idée du trafic sur celui-ci, de ses points forts comme de ses points faibles. Quelques aspects méritent une attention particulière. D’abord, il faut veiller à ce que votre site soit ergonomique, qu’il n’y ait pas de code erreur et que les URLs soient claires. Ensuite, le contenu ne doit pas être dupliqué, veiller à ce que titres, sous-titres soient clairs et les mots-clés spécifiques intégrés.
Référencement mobile de son site e-commerce, comment y procéder ?
Le marché du e-commerce continue de prendre de l’ampleur et aujourd’hui, jusqu’à la moitié des requêtes sont faites depuis un smartphone. Le référencement de son e-commerce sur mobile est d’une grande importance. Vous devez adapter votre site sur les appareils mobiles. Comment vous y prendre ? Là encore, il faut l’intervention d’un expert afin qu’il développe un site en responsive design. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que votre site sera autant visible sur un ordinateur que sur les appareils mobiles.
Mais comment procéder pour qu’il soit d’abord visible par les moteurs de recherche ? Le professionnel en référencement va faire en sorte que les redirections soient valides. Puis, il va offrir un accès à Google pour vos images, vos fichiers JavaScript et CSS. Il va travailler sur les photos et les vidéos, de façon à ce que ce soit lisible sur un smartphone ou une tablette.
L’expert en référencement de site e-commerce sur mobile va aussi s’assurer qu’il n’y ait pas d’images trop lourdes. Cela risque de ralentir l’accès au site et ralentir le chargement du site. Enfin, pour une vitesse de chargement plus rapide, il va éliminer les publicités en plein écran. Donc, pour un meilleur référencement de son e-commerce, alliez référencement naturel, payant et sur mobile.